Portail des opérateurs en douane établis dans l'UE pour les demandes de statut d'OEA présentées par voie électronique

Select the prefered language to access the content

Informations sur cet élément du catalogue

Ce module de formation en ligne, facile à utiliser, constitue l'un des cours de l'UCC − Programme de formation en ligne.

Description du cours

Il vous guide à travers le Portail des opérateurs en douane établis dans l’Union européenne en accordant une attention particulière aux fonctionnalités spécifiques aux demandes OEA et aux autorisations OEA.À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de travailler avec confiance sur le Portail des opérateurs en douane établis dans l’Union européenne et de procéder à toutes les actions relatives aux opérateurs dans le cadre du processus des OEA.Pour bénéficier pleinement du potentiel de cette formation, nous vous recommandons de l'intégrer dans votre propre programme de formation et de développer un programme complet d'apprentissage mixte. Vous y trouverez quelques−unes des principales notions concernant les OEA; vous pouvez sauter cette partie de la formation ou bien la consulter si vous avez besoin de rafraîchir vos connaissances.

Public cible

Les opérateurs des États membres qui n'utilisent pas de Portail national des opérateurs et qui souhaitent demander une autorisation OEA ou consulter leurs autorisations actuelles.

Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, vous comprendrez:

-  les principes de base de l'utilisation du Portail des opérateurs en douane établis dans l’Union européenne pour les demandes de statut d'OEA présentées par voie électronique,

-  les fonctionnalités générales du portail,

-  les avantages de l'utilisation de ce portail.

Durée du cours

Le cours dure de 30 minutes à 1 heure selon vos connaissances préalables sur le concept d'OEA.